en - fr
Facebook Twitter Linkedin Youtube

Communiqués de presse et annonces

> Actualités > Communiqués de presse et annonces

Dosimétrie patient: L’apport de la solution RDM pour les manipulateurs en électroradiologie médicale

La formation des manipulateurs en électroradiologie médicale est primordiale dans la mesure où ils constituent le premier chaînon de contrôle de la dose délivrée au patient. Responsable du cycle de la dose, le manipulateur joue un rôle essentiel dans la radioprotection du patient. (suite…)

EUCLID, le projet de NRD à l’échelle européenne

En collaboration avec la Société Européenne de Radiologie (ESR), le projet EUCLID (European Study on Clinical Diagnostic Reference Levels for X-ray Medical Imaging) implique l’implémentation de Niveaux de Référence Diagnostiques (NRD) à l'échelle européenne. Isabelle Fitton, physicienne médicale à l’Hôpital Européen Georges Pompidou (HEGP) participe à ce projet et présente l’apport du DACS RDM dans le cadre de ce dernier. (suite…)

L’apport du DACS RDM dans le cadre du dernier projet de l’ASN

Les principaux axes sur lesquels repose aujourd’hui la directive 2013/59/Euratom sont la justification des actes, la formation, le management par la qualité et la traçabilité nécessaire des doses délivrées au patient. Afin de répondre à ces exigences et suivre ces recommandations, les établissements doivent disposer d’une solution de DACS performante permettant de centraliser, archiver et analyser les données dosimétriques de chaque patient. (suite…)

Medsquare au Congrès Européen de Radiologie (ECR 2019) : les nouveautés de la solution de dosimétrie patient RDM

A l’occasion de l’ECR 2019, qui se déroulera du 27 février au 3 mars à Vienne, Medsquare présentera les toutes dernières avancées de sa solution de dosimétrie patient Radiation Dose Monitor (RDM) sur le stand 519, Hall X5. (suite…)